ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 17 Décembre 2020 12:50:01 » |
|
Chers Membres, Déçu de mon achat manqué d'un Leader 805, je suis reparti en quête de notre futur bateau dont voici pour rappel, le cahier des charges grosse maille: - Cabin ou DayCruiser pour pouvoir avoir à minima 4 couchages en intérieur
- motorisation diesel mono ou double donc IB du coup
- budget autour de 40kE
Je suis actuellement sur un Flyer 10 vu sur lbc à 38,5 kE en double motorisation Volvo Turbo Diesel TAMD 41 de 200 cv en duoprop qui ont eu en 2019 un gros refit moteur refit en 2019 avec ses segmentations et coussinets changés, révision des injecteurs, 2 turbos, 1 démarreur, 1 cloche de transmission et arbre de cloche, roulements de cloche, les soufflets et coudes d'échappement, 1 tube d'échappement, 1 cardan et autres petits périphériques. A noter que le bateau avait eu une avarie sur la transmission d'un des moteurs, ce qui avait donné lieu à certains changements seulement unilatéraux. Bref si vous avez des avis, sur ce bateau et sa motorisation, je suis preneur avant de prendre un billet Nice/Caen pour éventuellement aller le voir. A vous !
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2020 13:01:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2020 13:06:36 » |
|
Merci Michel ! Ces brochures nous ramènent bien dans les années 90 avec même un pointe de 80 dans les looks et maillots de bain Et c'est vrai que l'intérieur de ce bateau fera plus vintage que design moderne mais bon faut composer avec son budget
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2020 13:54:01 » |
|
Je t' ai trouvé une autre Pub BENETEAU .... C'est bizarre , on ne voit pas de gamme motonautique ... AH ! .... euh .... en fait il s'agit d'une pub parue dans NEPTUNE NAUTISME d' Avril ... 1968 ... Bon, ... ben on va dire que la gamme de chez BENETEAU a .... un peu ... évolué depuis
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2020 13:56:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2020 17:47:12 » |
|
Perso, je suis fan de ce bateau en volume/look. L’intérieur, tu refais une sellerie moderne, un covering des aménagements et il est au goût du jour. Potentiel énorme...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2020 18:40:45 » |
|
Ce bateau m’avait fait une forte impression à sa sortie, j’aime toujours ses lignes tendues.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2020 21:19:57 » |
|
Perso, je suis fan de ce bateau en volume/look. L’intérieur, tu refais une sellerie moderne, un covering des aménagements et il est au goût du jour. Potentiel énorme...
Merci Karl et Premoue pour ces 1ers retours mais pourriez-vous m’en dire un peu plus ?
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 17 Décembre 2020 23:24:53 » |
|
Après avoir "épluché" plusieurs décennies de revues nautiques je suis tombé sur une mini présentation du Flyer 10 GP dans le numéro Spécial SALON de la revue BATEAUX n° 379 , de Décembre 1989
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2020 07:11:09 » |
|
C'est tres bon bateau, bien construit, correctement fini. La coque est tres bien aussi.
Apres le centre de tout c'est les moteurs, les volvos montés dessus peuvent être indestructibles, il faut la preuve d'un suivi parfait. Et savoir que les révisions/ interventions sur ces moteurs ne sont pas données.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2020 08:46:08 » |
|
Après avoir "épluché" plusieurs décennies de revues nautiques je suis tombé sur une mini présentation du Flyer 10 GP dans le numéro Spécial SALON de la revue BATEAUX
Merci pour cette plongée profonde en revues Michel ! C'est tres bon bateau, bien construit, correctement fini. La coque est tres bien aussi.
Apres le centre de tout c'est les moteurs, les volvos montés dessus peuvent être indestructibles, il faut la preuve d'un suivi parfait. Et savoir que les révisions/ interventions sur ces moteurs ne sont pas données.
California, concernant la coque de ce Flyer, c'est une coque qui doit complètement déjauger pour avancer comme il le faut ou peut-elle supporter une allure plus faible en navigation ?
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2020 10:30:53 » |
|
Merci pour cette plongée profonde en revues Michel !
d'autant plus que le garage n'est pas chauffé, peu éclairé et plutot glacial actuellement !! AH LA LA !!! y' a pas que ceux du Vendée Globe qui sont des héros du quotidien ! California, concernant la coque de ce Flyer, c'est une coque qui doit complètement déjauger pour avancer comme il le faut ou peut-elle supporter une allure plus faible en navigation ?
Comme toute carène planante, son meilleur rendement sera en navigation déjaugée ... ou en navigant au ralenti à une vitesse de quelques noeuds ... Après, tant que la carène n'aura pas atteinte sa vitesse d'hydroplanage, elle poussera + ou - d'eau et donc "gaspillera" de l'énergie utilisée pour "pousser" cette eau. En fait c'est simple, il suffit de regarder les mouvements d'eau ( sillages ) engendrés par le déplacement de la coque... Plus ils seront importants , et plus il aura fallu d' énergie pour "fabriquer" cela ... Ces sillages peuvent notamment etre généré par la position + ou - cabrée de la carène. De façon "simpliste" , on peut dire que plus la carène sera inclinée ( proue en l'air et poupe abaissée ) et plus elle "poussera d'eau" avec la perte de rendement que cela induit... Donc, si à vitesse égale on peut faire en sorte que la carène soit moins cabrée, ce sera toujours cela de gagné en terme de ... consommation et aussi de ... confort de navigation , car en règle générale le "V" de la carène "travaillera mieux" au contact des vagues lorsque la carène sera à plat que si elle se trouve trop cabrée ... Pour naviguer plus à plat , on peut - faire en sorte qu'il y ait moins de poids sur l' AR du bateau - utiliser 2 dispositifs séparément ou conjointement --- le Power trim qui modifiera l' angle de poussée du flux de l' hélice --- les flaps qui vont jouer de façon artificielle sur la portance ARrière de la coque.
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 18 Décembre 2020 11:55:32 » |
|
Sans vouloir faire trop de "dérive" sur le sujet de notre ami Arnaud J'ai envie d'évoquer un bateau "ancien" assez "similaire" dans les dimensions et concept... Cela dit son orientation était délibérément plus "DAY BOAT" ( comme l'indiquait sa gamme " DB " ... ) Il me semble que cette gamme ( venue trop tôt sur le marché sans doute ) n'a pas connu de succès commercial... Il s'agit de la gamme des DB de chez Jeanneau Perso, j'aimais bien leur look ... inspiré des coques "offshore" , mais tout en étant plus logeable et moins extrème ... Mais il n' y avait pas à bord de ces bateaux une "mid cabin" sous le cockpit VOIR ICI LA DOC D'ORIGINE voir L A , l'inventaire .... A l'époque, Jeanneau renforçait ses coques en KEVLAR ! ( je vous parle d'un temps que les moins de .... ans ne peuvent pas connaître !! ) en voici I C I un à vendre ...La "gamme" comportait quelques modèles - le plus petit était motorisé en HB - les modèles suivants en I/B ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2020 07:14:21 » |
|
Je n'en ai jamais vu en mer Michel des "DB"
@Arnaud, avec ce type de bateau tu va pouvoir naviguer de façon efficiente en dessous de 8 noeuds et au dessus de 20 et jusqu'a 25, c'est un ordre d'idée, mais c'est certainement dans ces eaux là que la bateau à un bon rendement.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #15 le: 19 Décembre 2020 14:03:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2020 20:42:33 » |
|
mdr ! effectivement !! les connaisseurs auront reconnu la 1ere version du Cap Camarat 510 ... une version "dépouillée" du Skanes 510 ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 20 Décembre 2020 01:17:43 » |
|
Bon merci pour ces retours et déterrages de photos de Cap Camarat 510 De notre côté, nous allons avancer sur notre projet d’achat et allons sans doute prendre nos billets d’avion pour faire un petit saut de Nice à Caen dimanche prochain En parallèle il va nous falloir trouver un expert maritime sur Caen pour lancer une expertise le lendemain de notre visite si celle-ci est concluante. Si vous connaissez un bon expert dans les parages de Dives sur Mer, n’hésitez pas !
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #18 le: 28 Décembre 2020 08:57:02 » |
|
Bon et bien nous voilà arrivés en Normandie pour visiter Charly II !
L’arrivée à l’aéroport de Caen avec Bella était sympa hier matin. J’ai presque eu envie d’applaudir le pilote tellement le touché à été sport (après que notre Airbus A319 ait dû faire des ronds au dessus de l’aéroport pour attendre une « accalmie »)
Bref le RDV c’est pour aujourd’hui à 10h30 au port de Dives sur Mer. .
A suivre !
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4167
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #19 le: 28 Décembre 2020 08:58:36 » |
|
C est le meilleur moment on croise les doigts
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #20 le: 28 Décembre 2020 09:11:43 » |
|
🤩🤩
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #21 le: 28 Décembre 2020 09:12:09 » |
|
Bon courage et prend des photos
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 28 Décembre 2020 09:34:51 » |
|
C est le meilleur moment on croise les doigts
Merci car moi je peux pas avec les moufles Qu’est-ce qu’il fait froid ici, pas étonnant qu’ils aient inventé le Calva !
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #23 le: 28 Décembre 2020 09:49:20 » |
|
😂l’expression locale, c’est « ça meule » ! L’image est adaptée...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
California
|
|
« Répondre #24 le: 29 Décembre 2020 08:40:16 » |
|
Alors???
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 30 Décembre 2020 23:08:57 » |
|
Bon et bien c’était un carnage mécanique. Mais pas forcément avant l’essai, quoique mais surtout pendant l’essai: https://youtu.be/S1S3TPVjnYIEt puis j’ai quand même insisté pour aller jeter un œil à la cale moteur : https://youtu.be/L_ETxVG4YuM
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #26 le: 30 Décembre 2020 23:19:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #27 le: 30 Décembre 2020 23:24:42 » |
|
Ah oui effectivement
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #28 le: 30 Décembre 2020 23:27:20 » |
|
Non mais un peu plus et c’étaient les extincteurs qu’on allait aussi essayer Mais après coup, ma femme a effectivement regretté qu’on aie laissé l’annexe à quai pour l’essai en mer, car la Manche elle doit être trop froide en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #29 le: 30 Décembre 2020 23:28:43 » |
|
Ah oui pardon, j’ai oublié de vous préciser qu’on n’allait pas faire d’offre sur ce bateau
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
|